La deuxième semaine de juin

Publié le par Matteo

     AAAAAAARRRRRRRRRGGGGGG!!! Fausse blague, je ne sais pas comment, cet article a été effacé!!! Je suis donc obligé de le réécrire!!!

     Bon, demain, nous entrerons dans la deuxi
ème semaine de juin.

     "La deuxi
ème semaine de juin... et alors?" me diront les trop jeunes ou trop oubliants!

     La deuxi
ème semaine de juin est caracterisée par une certaine dose de stress pour une bonne partie de la population. Et oui, c'est la semaine des écrits de Bac pour les élèves de terminale de toute la France métropolitaine!!!

     L'ayant pour ma part pass
é l'année dernière, je ne m'en souviens que trop bien!
Lundi matin, arrivée 7h45. Philo à 8h00. Toute la semaine, on est dans le même couloir, dans la même salle, assis à la même table. J'étais le seul à prendre le bus scolaire de Cagny puisque celui-ci me faisait arriver à 7h45, autrement dit 15 minutes avant le début de l'épreuve au lieu des 30 recommandées. Il suffisait que le bus ait un peu trop de retard pour que ce soit fichu. Heureusement ce n'est pas arrivé!

     Mon cas, pour changer de d'habitude,
était quelque peu particulier. En effet, venant de 1ère S en terminale L, je n'avais pas passé les épreuves anticipées de Maths et de Sciences, et avais donc le choix de les repasser. C'est ce que je fis donc, et qui me faisait ainsi une journée du lundi non plus de 4h de philo le matin, mais également de 3h de maths-sciences l'après-midi!!!

     Cette ann
ée, ma belle, qui se retrouve dans le même cas que moi l'année précédente, va faire la même chose, sans les sciences (après avoir longtemps hésité pour les maths alors que c'est réellement du gâteau lorsque l'on a fait une 1ère S).
Pour avoir subit cette
épreuve après 4h de philo crevantes le matin, je lui souhaite un très bon courage.

    
Je vous souhaite
à tous, vous terminales, de réussir cette épreuve qui se révèle parfois très stressante, pour que vous puissiez venir chercher votre joli diplôme l'année prochaine!!!

Bac.JPG
     PS: N'oublions pas non plus les 3
èmes qui vont passer très bientôt leur brevet!
     PS 2: Bonne communion
à Claire, la plus petite soeur de Marie.
     PS 3: Appartient à Momo. 'foiré va ^_^.

Publié dans Fourre-tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est vachement bien ces histoires d'épreuves anticipées !
Répondre
M
Lol, tu voudrais le repasser?
P
Enfin!!! Fini!!! vivement le 2 juillet...Eh oui, 4h de philo....c'est long, voilà pourquoi je suis sorti au bout de 2h30 lol ^^
Répondre
M
J'ai dû rester à peu près le même temps que toi! M'enfin en même temps j'ai eu 6 lol.
O
Non non... pas du tout, mais c'est juste rassurant...^^Et puis je le fais pas (plus) en fait...
Répondre
M
Ah? bon...
O
Ben moi j'croise les doigts en touchant du bois, après être entrée en classe avec le pied droit en premier...^^
Répondre
M
Supersticieuse?
R
j'ai eu peur de ne pas avoir ma source quotidienne d'info florentine. Ouf, tout est rentré dans l'ordre. Ah, le bac, et les différenrtes façons de l'obtenir. Merci encore Matthieu...
Répondre
M
Je dois dire que je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé... °_°