Comme en terre

Publié le par Matteo

     J'ai hésité entre "L'éco m'enterre" ou encore "Un, mais sage" qui avaient chacun leur côté séduisant, mais "Comme en terre" reste plus sobre tout en étant, il me semble, assez clair pour introduire le sujet de l'article du jour.


     Cher webolecteur, je voudrais te faire part de mon désarroi quant à ta participation un peu trop passive à mon goût ! Bon... peut-être est-ce une "déformation professionnelle" (j'ai souvent dit ça à mes élèves en ce début d'année) mais toujours est-il que je n'ai pas eu UN SEUL commentaire en trois articles sur la Sicile ! Ne suscite-je plus ton enthousiasme ni ta curiosité ?


     Dans l'hypothèse où ce serait par un manque de visibilié de la part d'overblog (ce que je conçois, l'interface ayant quelque peu changé !), voici un petit tutoriel qui te permettra de partager tes réactions avec moi et les autres webolecteurs !


     Au bas de chaque article il y a différents boutons te permettant de partager celui-ci (google, twitter, facebook, LinkedIn et même plus : email, lien, impression...) ! Douze webolecteurs ont d'ailleurs partagé le dernier article via facebook et pour cela je les en remercie et invite tous ceux qui aiment le contenu à le faire !


     C'est juste en-dessous de ces options de partage que tu vas pouvoir accéder à la fenêtre te permettant d'écrire ce que tu veux... en réaction avec l'article, de préférence bien entendu ! Petite illustration :

 

     Écrire un commentaire

 

     La fenêtre suivante s'ouvre alors :     

 

     2013-10-22 19 09 34-Mes voyages et mes envies !

 

     Les champs "Nom" et "Email" sont obligatoires. En cochant la case "Se souvenir de ces informations", ces champs seront pré-remplis lors du prochain commentaire, gain de temps non-négligeable pour un webolecteur souhaitant réagir régulièrement !


     Enfin il y a le cadre pour écrire votre message (les webolecteurs confirmés n'auront pas besoin de lire le passage suivant) : en haut de celui-ci se trouve les options de mise en forme : B pour mettre en gras, I pour écrire en italique, U pour souligner, A pour changer de couleur, ab pour changer la couleur de fond de l'écriture... pour les autres fonctions, amuse-toi à les découvrir par toi-même ! Exemple :


2013-10-23 16 44 28-Mes voyages et mes envies !


     La raison d'un tel article ? La motivation ! J'ai du mal à tenir le rythme que je voudrais... mais je suis sûr que tu peux arranger ça en jouant avec l'interactivité du blog ! Merci d'avance et d'ici au prochain article, j'espère pouvoir répondre à plusieurs commentaires !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br />  Merci de partager ton bonheur en Sicile, un peu de<br /> soleil en Bretagne cela me fait du bien et te lire est aussi très agréable. Pleins de bisous à vous deux!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Wouaw ! Mais je sais que le soleil est présent en Bretagne sans qu'il y ait besoin de venir sur le blog ! Sois la bienvenue sur le blog Claire ! Bonne<br /> lecture à toi et merci pour ton commentaire, heureux que tu trouves la lecture agréable !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour quand un prochain article ? :*<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aujourd'hui ? :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> C'est là qu'on sent que Matteo devient un vrai prof : super pédago MAIS aussi un tout petit peu autoritaire ...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ah ah ! J'imagine qu'il y a du vrai là-dedans... !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Et cocher la case<br /> <br /> <br /> <br /> Se souvenir de ces informations. <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas mal dis-donc !!! <br /> <br /> <br /> <br />