Mille mercis à Misilmeri !

Publié le par Matteo

     Dimanche. Un dimanche comme tous les autres dimanches.


      3-11-2013. Éclipse solaire.


      Dans l'ère informatique, tout le monde connecté à internet sait que ce jour une ombre massive obscurcit une grande part de la Terre en forme annulaire totale. Mais la plupart de la population sans cette ressource peut avoir été surprise en contemplant ce spectacle magnifique. C'est une question d'emplacement sur la Terre. 


     Que voyez-vous ?


 

 

 


 

 

     Nous attendons le soleil sur une montagne de Misilmeri.


      Dimanche 3 novembre, éclipse solaire. D'accord, vous n'avez pas pu la voir... mais nous non plus ! Il se trouve que ce beau jour-là, Matthieu et moi étions invités à manger par Nicolò, un des deux professeurs d'histoire avec lesquels Matthieu enseigne, dans la famille de sa femme Caterina.


     Différentes nationalités échangeant des expériences d'origines diverses, avec sur la table sicilienne pour dégustation :


 

 Plus nombreuses sont les raisons qui nous rassemble que celles qui nous divisent... Un dimanche en famille. :)

 

20_Olivier


Merci Nicolò ! Merci Caterina ! Merci à toute la famille ! 


Santé ! Salute ! Saúde !

 

NDMatthieu : Cher webolecteur, voici le premier article écrit par Ana ! Je n'ai apporté que quelques suggestions grammaticales et orthographiques et ça vous donne ce (selon moi) joli résultat ! Cliquez bien sur tous les mots après la liste des mets et boissons, ils renvoient vers une photo différente ! Merci Ana !

 

tree

(Painting by Alex Grey)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article