Ave Maria !

Publié le par Matteo

     Coucou chères webolectrices et chers webolecteurs ! Comme par le passé, je me laisse parfois bien attendre avant de partager un nouvel article... mais une partie de ma famille est venue la semaine dernière, en plus de mon travail, je n'avais absolument pas de temps pour écrire !

 

     C'est toujours le cas aujourd'hui puisque je cumule deux travails et que je ne serais en vacances que le 21 décembre... une petite semaine avant mon anniversaire ! J'en profite pour dire qu'Ana et moi retournerons en France pour la fin de l'année !

 

     Donc aujourd'hui, rien qu'un tout petit article pour dire que je suis u professeur comblé, après avoir commencé le 1er octobre dernier, j'ai reçu aujourd'hui une agréable surprise !

 

    Je donne des cours particuliers en échange de la connexion internet à Maria, la nièce de notre propriétaire, qui est en dernière année de la scuola media, l'équivalent de la 4ème en France. Nous voyons ensemble ses leçons, je lui explique de mon mieux le français mais surtout, je ne fais pas que ça. C'est-à-dire que l'on parle de la vie, des rapports entre êtres humains, de l'importance de l'Amour au quotidien, envers soi et les autres...

 

     Et voilà qu'aujourd'hui, en ouvrant ma porte, ...

 

"TOC TOC TOC"... j'interromps ma phrase, je vais ouvrir la porte, voilà que Maria me tend une assiette avec ce magnifique bout de Sfincione, spécialité sicilienne. Merci Maria ! Mon "deuxième" cadeau !

 

Sicile 0913

(Je n'ai d'ailleurs pas résisté à en prendre une bouchée avant de le prendre en photo... incroyablement bon et vite parti !)

 

     ... je disais donc :  Et voilà qu'aujourd'hui, en ouvrant ma porte, Maria, m'a offert ce que je considère comme mon "premier cadeau d'enseignant" :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/450674IMG0911.jpg

 

Sicile 0912

      Le secret de POCKET COFFEE est sa combinaison caractéristique de chocolat et de café : une coquille de chocolat renferme un mélange unique de cafés arabica, soigneusement selectionnés parmi les meilleurs variétés de café du monde provenant du Brésil, du Costa Rica, de Saint-Domingue et de Colombie.

 

     En plus d'être heureux, je peux dire que je suis un professeur heureux ! 

 

     Et je vais terminer par cette conclusion musicale, merci à Ana pour avoir integré un clip lors du dernier article... un peu de sang neuf sur ce blog, que dieu !

 

 

 


  

Don't worry,

(\__/)
(=¨.°=)
(")_(")

 

Be fluffy !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article