Appart' d'amants

Publié le par Matteo

     Difficile de tenir le rythme d'écriture ! Je ne suis pas "débordé" par mes douze heures de cours hebdomadaires mais plus par "l'appropriation" des lieux (et la vie à deux ! Sans parler de "débordement", j'octroie moins de temps pour le blog que si j'étais tout seul comme lors de mes anciens voyages ! ^^)... sujet de l'article d'aujourd'hui !

 

     Ana s'étant démenée pendant une bonne dizaine de jours à nettoyer l'appartement de fond en comble* alors que de mon côté j'apprenais à faire la connaissance des différentes classes dans lesquelles j'enseignerai cette année, je suis fier de présenter aujourd'hui notre "petit" chez-nous !

 

     En avant pour la visite guidée ! (Nouveau webolecteur ? Clique => ICI <= pour connaître le terrible secret des mots oranges !)

 

     Commençons par... l'entrée. J'aurais pu choisir autre chose, il est vrai, mais j'avais envie de changer de mes effets de styles trop utilisés et réutilisés... donc je vais commencer par la première vue qu'aura (à priori sans trop de changements) chaque webolecteur ayant décidé de nous rendre visite !

 

00_Entrée

 

     Les fins observateurs auront remarqué dès le premier coup d'œil, outre notre matelas sur la droite, quatre portes ouvertes (et les plus malins cinq...). Commençons par celle du fond à droite, la cuisine ! On appelle cette pièce cuisine car, comportant un four, des rangements et deux éviers, il nous semblait évident de lui donner ce nom... mais vu que l'espace y est très petit (en partie dû à la machine à laver) et que nous avons une autre gazinière plus fonctionnelle dans la véranda, nous ne cuisinons JAMAIS dans la cuisine. Qui plus est, un éléphant ayant récemment élu domicile dans la sus-dite mini-pièce, il est encore plus difficile de le concevoir à présent !

 

     Au-delà de la porte au fond à gauche, les regards attentifs auront décelé la présence des toilettes... cette petite pièce fait également office de salle d'eau, typiquement italienne avec la douche qui s'écoule au pied des toilettes. Passons si vous le voulez bien, après avoir donné un rapide coup d'œil à l'allure de la première salle depuis la "cuisine", à la première porte sur la droite (je me repère toujours à la première photo hein !) :

 

Apres 0192

 

     À la droite de l'image, le petit coin salon où les fauteuils et les sièges attendent avec impatience que quelques paires de fesses françaises viennent s'asseoir dessus ! À gauche, c'est le coin cuisine (le meuble de rangement sera bientôt fixé !) avec la gazinière, le four à pain et le four à pizzas... et le balcon, qui donne sur le centre de Bagheria si l'on regarde dans l'autre sens.

 

     Revenons quelques pas en arrière et apprêtons-nous à passer le pas de la porte de gauche... c'est exactement ce que j'allais faire quand j'ai pris ce cliché :

 

06_Vue terrasse

 

     Une terrasse plutôt vaste nous permet de prendre d'agréables petits-déjeuners ensoleillés (sans vraiment de vis-à-vis, notre appartement étant situé au dernier étage de l'immeuble le plus haut du coin) et de profiter d'un superbe panorama qui n'est entâché qu'au Nord-Ouest par quelque chose qui ressemble à un vieux réacteur Mako en ruine de la Shinra (comprenne qui pourra !).

 

     Voilà, la maison du bonheur vient de vous être présentée ! L'ambiance y est sereine et conviviale, la chaleur est au rendez-vous, le panorama semble satisfaisant... vienne qui voudra ! :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Sympa l'appart, surtout la vue (en partie), au moins vous profitez du ciel avec cette super terrasse, quel pied !<br /> <br /> <br /> Par contre, vous dormez par terre dans le salon/salle à manger ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et avec le soleil, c'est le pied !<br /> <br /> <br /> Hier, nous avons dormi dans le sofa de la véranda par exemple... ^^ <br /> <br /> <br /> <br />