Biroute des caribous?

Publié le par Matteo

     Après l'homard est niais, voici un nouveau jeu de mot tout pourri pour vous parler de Pirates des Caraïbes 3 que je suis allé voir mercredi 6 juin avec Giovanni, sa nouvelle petite amie et Daisuke au "Warner Village".

pdc3-.JPG
     Mais ce calembour-ci est vraiment naze, à l'effigie du film tout aussi naze.

     Le premier opus de Pirates des Caraïbes m'avait beaucoup plu. Avec une belle brochette d'acteurs (Le génialissime autant que beau Johnny Depp -Jack Sparrow- et son compère pas moche non plus Orlando Bloom -Will(iam) Turner- pour les filles, tandis que les globes occulaires masculins profitent de la splendide Keira Knightley -Elizabeth Swan-), une intrigue pas trop compliquée mais qui entraîne le spectateur, des enchaînements d'évènements de piraterie, de rebondissements et de jolies phrases font de PDC un film réussi. Une scène de départ tordante (arrivée dans le port) qui annonce le ton du film. Premier défaut du Walt Disney: pas de sang... ou 2 gouttes. Johnny Depp incarne un personnage totalement en décalage avec le reste du monde, ce qui contribue à impressionner le spectateur lorsque celui-ci se rend compte qu'il se sort de chaque situations des manières les plus suptiles ou... loufoques ^_^.

     Le deuxième volume était lui aussi plutôt appréciable, avec une merveilleuse scène où le Capitaine Jack Sparrow, Will Turner et l'ex-Commodor Norrington s'affrontent dans une roue de moulin à eau ^_^. Jack joue toujours le mystérieux et entraîne avec lui ses compères du premier épisode. Malgré une série d'enchaînements qui en mettent plein la vue au spectateur, la fin supra-commerciale m'a complètement écoeurée. Je ne dévoilerai rien ici toujours pour les personnes qui souhaiteraient voir la trilogie. Ceux qui ont vu le film me comprendront.

     Le troisième opus, quant à lui, est un grand n'importe quoi. Je suis généralement bon spectateur, et j'aime les scénarios compliqués. Mais là le scénario ne se contente pas d'être compliqué, c'est un grand délire incompréhensible d'évènements loufoques (bon je ne remets pas le lien tout pourri ^_^) qui ont fait s'endormir Daisuke et qui ont fait vomir mon esprit.

     (PARAGRAPHE À NE PAS LIRE SI LE FILM N'EST PAS VU)
     Allez, hop, Elisabeth, tu deviens Capitaine... oh et puis roi des pirates aussi! Oh Will, pendant qu'on combat comme des fous dans un gigantesque tourbillon à cause d'une déesse en colère qu'on a libéré, tu ne veux pas me demander de m'épouser?
Mais bien sûr les jeunots! On est de tout coeur avec vous hein! Merci au Capitaine Barbosa pour le mariage d'ailleurs, excellent prêtre! Pfff... et tout ça en longueur comme ce n'est pas croyable. 2h40 de scènes tous aussi invraissemblables les unes que les autres. Seule une scène (encore une fois avec Johnny Depp) m'a diverti réellement, où il est dans le désert.

     (C'EST BON VOUS POUVEZ RELIRE ^_^)
     Voilà, enfin merci pour ce grand "debout les gars de gloubiboulga de boulbega de que transporte la petite créature?" (Merci respectivement à Hugues Aufray, Casimir et Aku Aku et moi-même ^_^) à la Walt Disney. BANDE DE C***!!!

Publié dans Fourre-tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Scenario un peu Bizaroide j'admet! Mais j'ai adoré ... Les effets speciaux sont géniaux.C'est pas le film de l'année certes, mais neanmoins un très bon divertissement.
Répondre
M
Grrr...
L
LOL je pense quand même que certe pirates des caraibes 3 n'est pas franchement une reussite mais la bataille dans le tourbillon est vraiment génnialisime mais après tout dysney n'est pas branché sur des sénario a faire trembler l'ecrivain d'harry potter mais ne leur reprochons pas de nous avoir fait quand mém vivre un ti bout de reve comme toujours avec ce fameu jack sparow que je vais regretter lol
Répondre
M
Bah oui, moi aussi je le regrette, mais je t'assure qu'il est aussi bien dans les autres films. Non, le 3 était une daube...
P
Je suis tout a fait d'accord avec toi. On se fait caguer pendant les 50 1eres minutes avec des dialogues à la "feux de l'amour", des longueurs interminables, sans parler de la scène de jack avec les crabes...que c'est long, mais que c'est long!Ce film est poussif, laborieux, les quelques touches d'humour viennent à peine relever le niveau d'un (très) long métrage qui ne brille que par les dollars qu'il rapporte...(et on se demande comment  il fait pour rapporter)
Répondre
M
...grâce aux deux premiers qui ont été largement mieux... même si la fin du deux m'a un peu énervée comme je l'ai déjà dit.
L
ben personellement j'ai beaucoup aimé le film (malgré une douleur aigüe dans la levre qui m'a hanté jusqu'à la fin du film et puis pouf! plus rien) c sur que le premier est toujours le meilleur a mes yeux, mais j'ai adoré les scenes ds le genre du desert ou jack et ses differents lui memes!! c vrai que la scene du mariage était un peu bidon!! et la toute fin (apres le generique) 10 ans apres... soyons realistes!! enfin bon, ces petites scenes a la con vont pas m'empecher de l'acheter qd il sortira!! lol!!
Répondre
M
Eh bah tu vois, j'étais tellement dégoûté que je ne suis pas resté pour le générique et je n'ai pas vu la scène bidon (mais finalement dans la continuité j'imagine) des 10 ans après.
O
Arf... Bon, le côté commercial, oui, je suis d'accord. Les incohérences, les exagérations et les trucs nazes aussi.Mais perso, j'ai quand même bien aimé! Parce qu'on retrouve tous les personnages surtout en fait...Après c'est vrai que certaines scènes sont (très) lourdes, parfois à la limite du ridicule, mais sur le reste j'ai quand même apprécié... même si c'est sûr que le premier reste de loin le meilleur. Je préfère encore ça à la niaiserie de Spiderman!
Répondre
M
Pour moi entre Spiderman 3 et PDC3 il n'y a pas photo. Ca m'irrite même que tu puisse penser le contraire. Grrr...