Bud, au pied!

Publié le par Maria

     Bon, je tiens tout de suite à prévenir les lecteurs que cet article ne sera en aucun de la même facture et donc de la même qualité que les précédents. Tout simplement parce que l'auteur n'est pas le même. Moi, c'est moi. Lui, c'est lui. Ne confondons pas s'il-vous-plaît, même si en tant qu'âmes soeurs nous ne sommes en définitive qu'un seul. BREF! Moi c'est Marie, la chère, tendre, douce, belle, drôle et intelligente demoiselle de Sir Matteo.

 

     Ce dernier, se rendant compte un peu tard qu'il ne pouvait pas poster d'article ce jour, a décidé de me refiler cette tâche ingrate (enfin quand je dis ingrate... je plaisante!) pour ne pas faire de trou dans le joli calendrier à votre gauche. Donc voilà, j'ai accepté de prendre le clavier, négligeant mon DS de Russe et mon dossier d'HIDA pour cette commission urgente et si importante.

 

     Pardonne moi cependant, cher élu de mon coeur, de ne pas avoir repris un brouillon comme prévu, mais je me suis dit dans ma cervelle de blonde que ces articles tu étais le mieux placé pour les écrire, et qu'en plus niveau inspiration c'est pas folichon de mon côté.

 

     Bon, je blablatte je blablatte, mais l'article avance pas! J'ai tout de même une idée: cet article ne parlant pas suffisemment à mon goût des différents plaisirs existants en ce bas monde, je vais m'atteler à cette tâche (voilà, je vois tous les gens à l'esprit mal placé qui jubilent!).

 

     Nous allons aujourd'hui voir la... RECETTE DE LA BOUILLABAISSE!

     C'est parti mon kiki...

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Préparation : 15 mn
Cuisson : 10 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 6 pommes de terre;
- 1 poireau ou des oignons;
- une boîte de pulpe de tomates;
- ail, safran, sel, poivre, huile d'olives, vin blanc;
- 4 filets de rascasses (Oooh, ces bonnes rascasses que tu t'en lèches les babines déjà que tu les remontes! )
- 500 g de moules (no comment);
- quelques gambas (facultatif);


Préparation :

Mettre au fond d'une cocotte minute de l'huile d'olives, une couche de pommes de terre coupées en lamelles, une couche de poireau coupé en rondelles, une couche de tomates, recommencer, pommes de terre, poireau, tomates.

Couvrir aux trois quarts de vin blanc (bon, au moins une bouteille que l'Oeuf pourra ouvrir sans risque :)), mettre la dosette de safran et l'ail pressé.

Poser dessus les filets de poissons, les moules grattées et lavées (Wooo? ), les gambas, sel et poivre.

Fermer la cocotte.
Quand elle siffle, laisser cuire à feu doux 10 à 15 mn.

Ouvrir, c'est prêt et... c'est bon!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

     Voilà... Merci Maïté!

Publié dans Fourre-tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Moi j'aime bien la bouille à Beth.
Répondre
M
Tu veux que je traduise pour Naoko? ^^
M
Bravo oute, je sors du resto oùu j'ai mangé un sorte de barbecue corréen avec du boeuf, une tonne d'oignons (huuuum) des tomates, des pommes de terre, et du soja (rehuuuum), et tu me sors la recette de la bouillabaisse........................................................J'AI FAIM!!!
Répondre
O
ENCORE??? Y'a pas à dire, on a encore du boulot avec Anne-Lise Chouchou Zoubidou... Bon, la prochaine sera la recette de la croziflette!^^
L
ooooooo bonnne mèreeee!!!! ^^ tro bon la bouillabese ^^
Répondre
M
Bah euh... je n'en ai jamais mangé en fait...
L
Moi franchement la bouillabaisse, j'en peux pluuuus!!!Désolé de poster des commentaires sur des articles si vieux mais bon, révisions de bac, évaluation de sport, TP évalués tout ça tout ça quoi...Bon séjour en Italie le collègue du cousin, et pense à ceux qui passe le BAC dans 3 semaines...glups!
Répondre
M
Lucifer! Eh ben on peut dire que ça fait plaisir d'avoir quelqu'un de votre trempe sur mon blog té... Passe que c'est pas pour dire té, mais c'est pas passe que tu es en enfer que tu es pas quelqu'un d'important hé! Allez, je te fais pas la bise, mais le coeur y est presque hé!Bienvenue sur le blog ;-)
P
Miam mian Zantas, quel cordon bleu tu fais^^  Tout ça dans les cuisines de ton EDLM..quelle classe...
Répondre
M
Tiens, il me semblait que tu avais lâché Ogame? ^^ Je ferai un article dessus, c'est en préparation.