TT Frénouvillais

Publié le par Matteo

     Depuis le temps qu'Olivier écrit sur le blog "Et vive le TT Frénouvillais!", je pense qu'il serait exagéré de ma part que je n'en dise pas deux mots (et la catégorie "sports" est désormais inaugurée)!!!

     Le TTF, Sylvain,
Olive et moi-même l'avons connu il y a de cela 4 ans, alors que je rentrais en seconde au lycée Fresnel. Pour ceux qui se poseraient toujours la question: "Mais quoi donc est-ce que le TTF???", la réponse se trouve ici => TTF = Tennis de Table Frénouvillais!!!

 pingpong.jpg

     Sylvain s'étant vu offrir par le Papa Noël (il me semble) une table de ping-pong il y a de cela quelques années, l'envie nous a prit de nous inscrire dans un club de tennis de table. Cependant, notre brave petite commune de Cagny ne proposant pas autre chose que du Judo, du Basketball, du Football et du Tennis pas de table (dont seuls les licenciés à l'année peuvent profiter des deux jolis cours), nous avons dû nous inscrire dans la commune voisine, Frénouville.

     J'ai été contraint par la force, la douleur et la souffrance d'arrêter le tennis de table à la fin de la première année jusqu'à cette année où je suis revenu en pleine forme (bon en fait ma manman voulait que je m'occupe de mes leçons...), même si par rapport aux autres j'avais bien évidemment du retard à rattraper.

    Avec un entraîneur génial (Babass ^^), des joueurs et une ambiance d'enfers, le nombre de licenciés ne cesse d'augmenter chaque année. Nous avons deux équipes qui évoluent en championnat, une qui redescend en D4 (division départementale 4, soit la plus faible... bon... oui... c'est l'équipe dont je fais parti... ^^) et l'autre qui monte en D1 (division départementale 1) avec de belles performances.

    Tous les mardis soirs de 20h à 22h, nous nous entraînons, et nous rencontrons une équipe adverse pour le championnat les vendredis toutes les 2-3 semaines... cela commence vers 20h pour finir quelques fois vers 2h du matin!!!

    Chaque année est organisé un tournoi interne, avec barbecue le midi, tombola etc. et une sortie dans un parc d'attraction, un centre d'accrobranche... que je ne ferai pas cette année pour cause de stage.

     "Le TT Frénouvillais, vous ne l'oublierez jamais!"

Publié dans Fourre-tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi jetrouve la buvette sympathique, en plus elle me permet de boire gratuitement à volonté, c'est pas la belle vie ça?
Répondre
O
Oui, nous les touristes venons en partie pour ça...^^
L
le TTF, qu'elle grande histoire d'amour !!! aaaaalélouia mes frères ^^
Répondre
M
En espérant que toi et Olive puissiez venir l'année prochaine... même si j'espère que tu seras pris dans ton école bien entendu...
C
j'ai gagné quoi pour ce coms (^^)tien celui-la sera le 101eme même si il ne sert a rien
Répondre
M
Non, le 101ème était ton "Joyeux blogiverssaire", donc celui-ci est le 102ème... mais merci de ta présence ;-)
C
oooo tuen je viens de commencer le ping pong ici ^^
Répondre
M
Félicitations au nouveau membre du club pour deux raisons... la première est ton adhésion au TTF (ce qui nous réjoui tous, surtout Olivier ^^), et la deuxième est que ceci est le 100ème commentaire du blog!!! Félicitations et merci à toi!!!
L
A ba on y est arriver lol a titre d'information la D2 a gagner la demi final mat jte le di et aujourdui il joue la final même qu'ils ont fait le pari de ne pas se raser ptdr allez tcho les marrons
Répondre
M
Ah là là le pari à la mord moi l'noeud!!! ^^ Bah souhaitons-leur bonne chance!