Ahmedabad

Publié le par Matteo

     13h00, arrivée à Ahmedabad après avoir traversé des zones montagneuses avec quelques plaines et autres lacs ! La dernière pause repas ne datant pas de très longtemps, nous décidons de visiter un peu, notre guide du routard en poche. Direction la Jamah Masjid, littéralement la "Grande Mosquée".

 

     Située en plein centre-ville, l'entrée plutôt discrète révèle une vaste place avec en son milieu une surface couverte abritant de l'eau où quelques pratiquants se lavent les mains, les pieds et se rafraichissent. Le bâtiment principal contient plein de colonnes entre lesquelles prient, se recueillent ou se reposent les musulmans. Les deux colonnes sur la façade sont ornées de multiples décorations et sculptures toutes plus belles les unes que les autres. Les murs d'enceinte, quant à eux, sont recouverts de calligraphie arabe.

 

Jama-Masjid vue d'un coin

 

     Une fois fait le tour de ce lieu de culte et notre soif de spiritualité rassasiée, nous décidons de suivre une nouvelle fois notre guide papier (mwouarf mwouarf mwouarf) pour une visite cette fois-ci culinaire. Rendez-vous au ZK hôtel, où l'on mange bien pour pas cher (les articles sur la cuisine viendront plus tard). Après s'être remplis l'estomac en quantité et en qualité, c'est l'Alliance Française qui fait l'objet de notre visite, avec en tête de leur proposer le spectacle "Les Forsini" qui sera bientôt je l'espère, avec mon concours, victime d'un succès international (à quoi bon s'imposer des limites ?).

 

     Nous y faisons la rencontre de deux indiens étudiants en français qui nous proposent de nous accompagner un peu à travers la ville en échange de discussions dans la langue de Molière. Nous avons donc passé un très bon après-midi à rigoler ensemble, à échanger sur nos cultures, à s'apprendre des jeux de mots et expressions puis pour ma part, à profiter de leur origine et de leur sympathie pour faire baisser le prix de mes achats, à la base annoncés "pour un européen".

 

Groupe shopping

 

     Notre bus pour Mumbai nous attendant pour 20h00, nous nous séparons après avoir bu un soda ensemble (l'alcool étant interdit à Ahmedabad, comme il l'est dans certaines autres villes saintes du pays) sur un "Vas-y ma poule !" qui nous a bien fait rire. À l'instar de la veille, nous prenons nos précautions pour arriver en avance... et encore une fois, tout se révèle compliqué et même plus embêtant qu'à Delhi : pas de bus à l'endroit indiqué. Par chance, une agence de voyage gérant nos réservations se trouve sur place et après leur avoir exposé notre problème, les responsables nous encouragent tout d'abord à nous rendre en personne dans les agences pour réserver par le futur (beaucoup de faux billets circuleraient sur Internet) et nous payent ensuite le Rickshaw qui nous emmène jusqu'à un autre bus pour Mumbai, sans que nous n'ayons de supplément à payer.

 

     Encore une fois une aventure trépidante qui se termine bien, avec des rencontres plus que sympathiques et un sac de voyage un peu plus plein de vêtements ! Direction Mumbai où nous attendent de nouvelles aventures !

Publié dans Inde 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> La chemise ne change pas! =D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Etonnant l'influence de la religion même sur l'architecture... on sent quand même un brin de culture indienne là-dedans, mais la façon de faire reste très "orientale".<br /> <br /> <br /> Tu as gardé contact avec les jeunes étudiants, ou c'était juste une rencontre d'un jour à apprécier?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ((Quel ciel bleu, vindou! °0°))<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cette chemise est très bien, de bonne qualité et confortable, elle va rester encore un peu ! ^^<br /> Pour ce qui est des étudiants, on leur a donné notre facebook mais ils ne nous ont pas ajouté.<br /> <br /> <br /> Quant au ciel bleu... trois semaines en Inde, vingt-et-un jours comme celui-ci... ! <br /> <br /> <br /> <br />