Prélude à la cité interdite

Publié le par Matteo

     Je suis allé visiter une première fois la cité interdite avec Julien il y a quelques week-ends. Comme je compte y retourner avec Marie quand celle-ci sera là, je vais simplement vous faire part de quelques clichés "secondaires" que j'y ai pris !

     1ère anecdote :
"Je fouillais, creusais dans les chantiers, avec Didier,
avec mamie chérie aussi, étant petit, tout petit."

     En souvenir de cette époque où je déterrais hilare des morceaux de poteries romaines, voici un cliché pris à l'intérieur d'un musée de la cité interdite. On y voit des poteries datant de dynasties très anciennes, mais je ne pourrais vous les dater exactement. Veuillez m'excuser pour le piètre qualité de celui-ci (Momo), mais les photos n'étaient pas autorisées... et puis si je le met, c'est avant tout pour le côté nostalgique de la petite histoire !

     2ème anecdote :
"En marchant dans la cité, une petite fille coiffée
Attira mon regard, que je posais sur elle, hagard"


     Le cliché parlera de lui-même :


     3ème anecdote :
"Studiando l'italiano ho imparato questo :
L'allessi con i suoi uccelli famosissimi"


     Je ne sais pas si vous connaissez cet objet qui a fait la gloire de l'Alessi (entreprise italienne d' "arreddamento"), dessiné par Philipe Starck (en espérant que je ne me trompe pas, pour Mr Lelu). Le fameux "Bollitore", avec l'oiseau en guise de sifflet. Pour mieux comprendre l'objet, un petit clic ici.

     Eh bien voilà. Ce jour, j'eu une terrible déception, en voyant cette poterie :


     Sa date estimée de conception ne m'a pas aidé.

     Ah là là ces italiens... on comprend mieux pourquoi la Chine a 5 000 ans d'histoire !

Publié dans Chine 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je vois que tu n'as pas oubliè tes souvenirs d'enfance. Tu est le plus jeune fouilleur que j'ai eu sur un de mes chantiers archéologiques. J'ai des photos que je te passerai...Bisous Mat !
Répondre
M
<br /> Oh oui ! Des photos !!!<br /> <br /> <br />
R
Excellent de constater à quelle point ton cerveau recueille, analyse, rapproche les informations.J'adore lire les comm. de Marjorie.Gros bisous, à toi et à Marjo.
Répondre
M
<br /> Si ce n'est que tu as toujours un peu de mal avec le prénom de ma 'tite soeur (Margerie) et qu'elle t'en voudra sûrement un peu, ton bonjour lui fera plaisir !<br /> ^^<br /> Je suis fan aussi de ces commentaires !!!<br /> (quelle point ?)<br /> Tchô !<br /> <br /> <br />
M
moi aussi moi aussi!!! je veux bien une coiffure pareille (je plaisente)on est aller chez ta mamie pour te voir sur skype  mais tu ne t'est pas connecte tant pis (et pour la carte postale) gros bisous
Répondre
M
<br /> Ah là là !!!<br /> Mais je suis toujours connecté, et comme de par hasard pas aujourd'hui...<br /> Il faut convenir d'un RDV hein ^^, sinon ce n'est pas pratique !<br /> Dîtes-moi quand la prochaine fois et on parlera !<br /> (Je "plaisante" et non je "plaisente" petite soeur !)<br /> Reviens me laisser des commentaires !<br /> (Pis pour la coiffure... bah on verra !)<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
O
S'ils vendent de telles coiffures dans leur boutique souvenirs, j'en veux une! (avec les dents en plus...^^)
Répondre
M
<br /> Ils en vendent... et je viens tout juste de prendre une photo de Goderic dans le métro avec cette coiffe... empruntée à un groupe de jeunes.<br /> <br /> <br />
K
Ca c'est de l'article sur les curiosités chinoises. J'aime bien leurs vases en porcelaine, le seul problème c'est que ça casse facile avec moi... lol
Répondre
M
<br /> Mon dieu ! Casse un vase Ming et à mon avis tu seras maudit sur plusieurs générations !<br /> <br /> <br />