Une résidence pékinoise

Publié le par Matteo

     Laissez-moi vous présenter la résidence dans laquelle je loge à Beijing ! À moins d’une semaine de mon retour en France, il serait peut-être temps !!!

 

     La résidence n’est pas ce que l’on pourrait appeler une « petite résidence ». Celle-ci est composée de onze bâtiments de chacun 25 étages minimum, 28 pour certains. Ceux-ci sont tous de la même couleur… virant à l’ocre orangé.

 

     Ces immeubles sont dans un espace fermé par des grillages, avec des portails piétons et voitures de chaque côté, toujours accompagnés par des gardiens. Ceux-ci n’ont selon moi pas énormément d’utilité, puisqu’ils n’ouvrent à personne les grilles… cela créé du travail dira-t-on !

 

     Le milieu de la résidence est un petit parc de verdure, avec des petits chemins à travers les parterres de gazon, ainsi que de temps en temps quelques arbres fleuris.

 


     Il y a dans quelques coins ce qui ressemble au premier abord fortement à des jeux de jardin d’enfants, comme vous pouvez le voir ici. Néanmoins, il ne s’agit pas du tout de jeu pour enfant, mais de structure d’entraînement et d’exercices pour les passants. Comme au Japon, il y a une importante culture de la santé physique et il est régulier de voir dans la rue des personnes faire des exercices physiques, avec ce genre d’objet ou tout seul.

 

     Je vous laisse imaginer vous-mêmes les manières fantaisistes d’utiliser de tels instruments ! Le balance-pieds, Le tire-boules-debout, Les tourniquets-à-manivelles-inclinés, La chaise-longue-à-barreaux-de-torture et bien d’autres encore. Il y a tout de même un toboggan et un bac-à-sable traditionnels pour les bambins !

 

     Enfin, vers l’entrée principale de la résidence, il y a une place où des jets d’eau jaillissent du sol de temps à autres, et un bassin de taille moyenne où jouent les enfants en fin d’après-midi, une fois le soleil moins fort et l’air un peu plus frais. Des adultes viennent y tester leurs bateaux télécommandés et l’on peut observer les quelques poissons essayant au maximum d’éviter l’agitation des bords du bassin.

 


Publié dans Chine 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
toujours fidèle à ton blog,je suis ravie de suivre votre périple, et j'aime découvrir les photos . pourquoi n'avons nous pas eu droit à Marie éxécutant son pas de danse avec les Chinois ?et puis, le petit "empereur" chinois était bien craquant.plein de bisous à vous deux
Répondre
M
<br /> (Elle est trop timide ^^)<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
K
Une vraie cité dortoirs où tu loges mais il y a toujours de la verdure lol je pense que la Normandie te manques, vive la pluie....
Répondre
M
<br /> Il fait de moins en moins chaud maintenant... et il y a quelques gouttes de pluie.<br /> Ne te fies pas à l'aspect extérieur, l'appart' dans lequel je suis est vraiment classe...<br /> <br /> <br />