La ponctualité italienne

Publié le par Matteo

     anti_bug_fckCe jour-là, nous nous rendîmes à Pistoia en train. Il y a une chose qui m'a frappé : une petite télévision située de chaque côté des wagons. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y est prévu, outre l'heure d'arrivée à la prochaine station, le retard du train!!! Cela ne choque pas bien entendu... ne pas oublier que nous sommes en Italie!

P1000844.JPG
     Lorsque, comme l'indique cet écran, le retard est de une minute, ça va, vous en conviendrez (je ne suis pas sûr que la SNCF puisse se vanter de n'avoir qu'une minute de retard à chaque fois!). Cependant, un rien suffit à perturber le réseau ferroviaire italien : en ce lundi 28 mai 2007, une fine pluie tombait sur la Toscane (Quand je dis fine, c'est réellement fine hein!), provoquant...

P1000855.JPG
(l'avant-dernière colonne de l'écran de contrôle indique le retard, en minutes bien entendu!)

     Ceci étant dit, l'intérieur des trains est très confortable et ils ont le mérite d'avoir ces télés qui affichent leur retard ^_^...

P1000857.JPG
     ...même si c'est parfois à la limite de l'acceptable!!!

Publié dans Italie 2007 (Florence)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Au Japon, il faut vraiment qu'il y est une catastrophe naturelle du genre typhon ou séisme pour qu'un train arrive en retard (bon il y a aussi des cas de suicides sur les voies de temps en temps).
Répondre
M
Oui... je pense que le Japon et l'Italie sont proches d'être les deux extrêmes en ce qui concerne l'organisation et la ponctualité...
A
"Cependant, un rien suffit à perturber le réseau ferroviaire italien : en ce lundi 28 mai 2007, une fine pluie tombait sur la Toscane (Quand je dis fine, c'est réellement fine hein!), provoquant..."^^On peut les comprendre, ils ont pas l'habitude ! lolSinon, très bien fait ce blog ! bien écrit, bien illustré. Réussir à tenir un carnet tous les jours avec des informations toutes intéressantes (voire drôles...) BRAVO RAGAZZO !!!(je "cri" mais c'est la seule fois je te promet), pourvu qu'ça dure!Je ne sais plus comment je suis tombé dessus (en cherchant "théatre lycée fresnel" je crois) mais je ne regrette pas.
Répondre
M
Bienvenue à toi Artémis! En effet, les italiens ne sont pas habitués... n'empêche que cela fait aujourd'hui 10 jour de grisaille d'affilés au compteur!Merci pour tes compliments, ils me vont droit au coeur! Je ne sais pas qui tu es (fais-tu du théâtre au lycée fresnel? Es-tu un fan de la troupe? Cherchais-tu un autre atelier théâtre dans un autre lycée Fresnel ^_^?), mais j'espère réussir à contenter ta curiosité si tu continues à venir me lire!Bisous amicaux, Matteo!
L
Hello Matt.J'ai entendu dire que les italiens ont plus fréquenté les salles de spectacle/théatre que les stades de foot. Quand est-ce que tu nous fais un article sur une piece que t'irais voir? Du genre commedia dell'arte... j'te bise un max.
Répondre
M
Je ne sais pas trop quand les italiens auraient plus fréquentés les salles que les stades m'enfin... j'aimerais bien y aller c'est vrai, il faut que je me renseigne!
O
Ah? Je croyais qu'on était vraiment des merdes à ce niveau là... ça me rassure!^^
Répondre
M
Je tiens à souligner que cet article ne visait pas à la promotion de la SNCF vu le nombre de fois où ceux-ci nous mettent en retard.