La reprise des cours...

Publié le par Matteo

Aujourd'hui lundi 7 janvier 2008 a été synonyme de la reprise des cours pour bon nombre d'élèves et étudiants français, tel que votre weborédacteur...

J'ai donc mis à part le côté festif des vacances de noël (les 24 et 25 décembre, mon anniversaire le 28, le réveillon du 31...) et du début d'année (car il s'agit de refaire la fête quand même avant la reprise des cours!) pour revenir aux réalités bassement matérielles et néanmoins indispensables comme on le nous rabâche depuis tant d'années si l'on veut gagner sa croûte un jour.

Travaillons plus pour gagner plus! Je suis plus pour le jouons plus pour se divertir plus, mais il est vrai que ce n'est pas avec des parties de Munchkin, de CTR, des Colons de Katane ou autres que je vais pouvoir manger à ma faim dans quelques années. Alors soit, je suis les cours. Et pour parler franchement, j'aime l'ambiance des cours. Je pense, et malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde, qu'il faille réussir à se divertir de cette matière grise que l'on nous inculque.


Image Hosted by ImageShack.us

Un jeun's, ça dit "Ouais, trop relou les cours... et les profs j'm'en bats, y sont trop relous aussi!". Mais ce n'est pas la bonne attitude! Certes, il y a des fois on l'on voudrait faire autre chose, mais il faut se dire que l'on est obligé de bosser un minimum si l'on ne veut pas trimer comme un esclave plus tard. Alors quitte à être en cours, autant y être en s'amusant plutôt qu'en tirant une tronche de trois mètres de long. Je n'entends pas par "s'amuser" bavarder, jouer aux échecs ou à la bataille navale comme je le faisais il y a quelques années, mais se divertir des connaissances que nous apportent les professeurs.

Ainsi, sans se détourner de la trame principale du cours, déceler des calembours dans les paroles des profs, transposer la théorie dans des situations comiques, faire des interventions orales à la fois humoristiques et constructives, tout cela permet de suivre un cours en arrivant à rester de bonne humeur, et je dirais même que l'on assimile beaucoup mieux comme ça!

Publié dans Fourre-tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
L'un n'empêche pas l'autre...on peut jouer au tarot, tout en écoutant attentivement le cours...ca se fait sans problème ^^Les cours c'et vachement important, et je veux paps dire, mais qu'est-ce que je m'ennuirai s'il n'y avait pas de cours...même à jouer toute la journée, au bout de dix jours j'en ai marre...et oui, on se lasse de tout, même du meilleur (sauf son conjoint évidement (quoi lèche-cul, je suis célibataire niark niark niark, ca marche pas ^^))
Répondre
M
Intéressant