Dernière représentation!

Publié le par Matteo

    Hier soir, jeudi 3 mai, n'était pas un jour comme les autres.

    En effet, le 3 mai 1968 est la date de naissance de ma mère (bon anniversaire manman!!!).

    Mais le 3 mai 2007 marquait également une rupture théâtrale (annuelle) brutale.

   Brutale
?

    Oui...

    Les trois précédentes années, alors que les dernières représentations laissaient place ensuite à un mercredi de goinfreries intolérables où les chocolats succèdent aux gâteaux qui succèdent eux-même les bonbons succédant d'autres chocolats...

c--l--brations.jpg
    Enfin, après que tout le monde se soit mécontenté le foie, lorsque les comédiens sont arrachés entre le dilemme Cornéllien qu'est l'envie d'enlasser dans leurs bras tous les acteurs (qu'ils ne pourront revoir avant l'année suivante, voire peut-être jamais dans le cas des terminales qui les quittent) et d'aller faire offrande dans l'urne sacrée en y déposant toutes les belles friandises que leur estomac ne pouvait raisonnablement avaler, il y a une séance dédicace. Oui. À ce moment là, chaque comédien récupère une affiche de la pièce et laisse un mot personnalisé sur celles des autres... et les larmes courrent sur les joues des élèves qui ne referont plus de théâtre en compagnie de Mme Bujarrabal et de M. Bonnet.

A-bat-les-paparazis---.JPG
(Qui, ceci dit en passant, adore se faire prendre en photo... ^_^)

    Cette année, ce sera pareil. Enfin sans doute. Sauf que pour ma part je ne pourrais y être. Je ne pourrais y être car je pars pour Florence demain. Aussi je louperai cette séance d'adieux et d'au revoirs très touchante. Je n'aurai même pas de chocolats!!! M'enfin j'ai demandé à ce que chacun me signe mon affiche quand même!

    Le plus embêtant est que je n'ai même pas pu dire au revoir à tout le monde dans le feu de l'après représentation.

    Aussi aimerais-je ici même dire des gros merci et faire des gros bisous aux comédiens qui ont été là cette année, ainsi que les deux dernières (et les autres aussi mais ils ne sont plus là ^^). J'espère qu'Olivier pourra continuer dans cette voie qui lui convient à merveille. Olive, si tu passes par là, cela a été un réel plaisir de pouvoir jouer avec toi. Et comme tu m'as dit hier: "T'es un salaud de pouvoir faire 5 ans de théâtre... pauv' con!" (grâce - à cause - du BTS), je te répondrais que cela donne lieu à cinq séances de pleurs et de sanglots, qui sont chaque fois plus douloureuses... laissant présager pour l'année prochaine une innondation de l'amphi-théâtre Raymonde Bail.

    Merci à tous, à bientôt pour ceux qui partent.

Piotr Michelangelo Fuczick Von Ramirez, Sir Archibald Glasborough, Capitaine Le Gendre (à personne), Saint-Pierre.

Publié dans Fourre-tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout simplement car tu ne m'a pas cité, de toute façon tu m'oubli tout le temps, puisque c'est ça je te laisserai toute seule à le JE, non j'arrive pas à être méchant!!!
Répondre
O
Mais euh zuteuh... tu es rancunier hein!
M
"je viendrai en spectatrice avec l'oeuf et oliv'", genre moi j'ai pas le droit de revenir, et en plus tu oublie des fois que j'ai fais du théâtre, tu me déçoit oute ^^
Répondre
O
Et où c'est que tu vois que tu as pas le droit de revenir? Hein, où?
B
Coucou matteo, ca va peut-etre te surprendre d'avoir un petit message de ma part MAIS prise d'un énoooorme moment de nostalgie quant au théâtre et à tous les bons moments que ca me rappelle, j'ai tapé à tout hazard sur Google "théâtre Bujarrabal Bonnet" et je sus arrivée jusqu'à ton blog (bien sympa d'ailleurs...)!J'ai ensuite lu cet article qui m'a, tu t'en doutes, rappelé encore plein de choses, de moments comme par exemple l'énoooorme plat de crepe du dernier mercredi il y a deux ans (dernier mercredi où d'ailleurs, j'ai parlé à Mislunk et à plusieurs autres pour la dernière fois... :'( )Bref, ton article m'a rendue encore plus nostalgique...Ces deux dernières années, le théâtre (ainsi que nos deux super profs) m'a beaucoup manqué... les deux fois, je n'ai pu ni jouer, ni même venir voir la pièce... quelle déception à chaque fois de savoir que je ne pouvais pas venir alors que tant d'autres y seraient et (je n'en doute pas une seconde) s'amuseraient... :'(Profites Matteo, pofites tant que tu peux de ces moments qui resteront gravés mais qui passent si vite...Meme si je ne t'ai vu qu'en Piotr Michelangelo Fuczick von Ramirez et en Sir Archibald Glasboroug (Abila Baboulou selon Honga), je ne doute aucunement de tes talents de comédien dans les deux pièces suivantes...Bon, je ne vais pas trop m'étendre tout de même, et puis les éternelles révisions m'attendent...En tout cas, ca me ferait très plaisir qu'on reprenne contact, savoir si Fresnel a changé, ce que tu es devenu... enfin bref, se donner des nouvelles...A bietot j'espère, n'hésites pas à m'envoyer un mail... ;-)-  Felicien Quelquechose, vice-président de l'Union Radicale pour le Développement de la Démocratie Populaire-  Foudoutakamof 1
Répondre
M
Ah ma Bertille!!! Ce que ça fait plaisir!!! J'ai regardé ce matin mes statistiques, avant que tu ne poste ce message, et j'ai vu en effet que quelqu'un était tombé sur mon blog en tapant "théâtre Bujarrabal Bonnet" ^_^! (Je me suis alors dit qu'il y avait quelqu'un qui ne se rappelait plus de l'adresse du blog cherchait à revenir dessus... mais non! MIEUX!!!)Ici tout va bien, très bien même! Moi aussi j'aimerais que l'on se revoit! Tu es ou maintenant?Bisous à toi, et BIENVENUE sur le blog!
C
tien il parait que c'était la meilleure représentation on a eu de la chance de venir a cette représentation là
Répondre
M
Je confirme à 100%... c'était génial... "c'était..." snif.
O
Ouais, dernière année... bouhhh! Mais bon, maintenant je viendrai en spectatrice avec l'Oeuf et Oliv'! Et si je vais à la fac, j'aurai sûrement le temps d'assister à quelques scéances... Mais bouuhh quand même!
Répondre
M
Je retarde cette échéance à chaque fois mais je pense que quand ça sera mon tour... bouhhh!!! ^^