Fous d'balle !

Publié le par Matteo

     Après avoir dormi une bonne partie de la journée pour récupérer de mon voyage en avion et de la soirée de la veille, le bon et gentil Sylvain m'apporte un petit thé pour mon réveil. Quel ami attentionné ! Pas de petit-déjeuner français ici par contre... oublions les céréales, les tartines de pain avec du beurre (demi-sel) et de la confiture, du miel ou du nutella, les biscuits... et de toutes façons, nous n'avons rien à manger dans les placards ! Nous descendons donc dans le quartier et en arpentons les ruelles à la recherche des ingrédients qui nous rempliront la panse. J'ai envie de faire à manger aujoud'hui : c'est donc après avoir fait nos emplettes que Sylvain m'aide à préparer un riz "Quand on est de Delhi" façon Matthieu : riz, petits pois (sont verts... et non rouges), oeufs, épices et poulet.

 

     Le dimanche est une journée paisible pour tout le monde dans la collocation... comme quoi il y a des choses presque universelles !

 

     La surprise du jour pour moi vient de Tolly et Seraphina : "Guys, will you watch Man. U. (Prononcer "Mane you") VS Chealsea with us tonight ?" => "Les gars, vous regardez Manchester United (prononcer "Mandtchéstèr younailletid", mais ça vous le savez déjà...) - Chelsea avec nous ce soir ?"... normal. Je suis en Inde, à des milliers de kilomètres d'Europe et ce sont deux indiennes qui me demandent si je vais regarder un match de foot de la ligue anglaise...

 

     Voilà donc que l'on se retrouve à plaarnifier, à New Delhi, une soirée Pizzas-Foot-Bières ! Si je m'y attendais !!! Petit problème : la chaîne de télévision qui transmet le match ne fonctionne pas... Tolly appelle donc le SAV qui arrive en 20 minutes top chrono (C'est dans ces cas-là que le slogan "Incredible India" vous vient à l'esprit) ! Ce léger détail réglé, nous allons chercher des bières, mais une fois arrivés au "Beer shop", nous sommes confrontés à une devanture de magasin grillagée. Réaction de Sylvain : "Bah ? Heu ? Hum... Quoi ? C'est la première fois que je vois ça...". Nous mandatons donc Manu (Supporter de Man. U.), un ami à qui je consacrerai un article dans les prochaines semaines, pour aller chercher des bières à notre place tandis que nous commandons les pizzas. Quand il arrive à l'appartement les mains vides, nous avons l'explication : aujourd'hui (Dimanche 5 février en l'occurrence) est un jour spécial pendant lequel l'alcool ne se vend pas. Tant pis, la soirée se fera sans !

 

     Soirée inatendue donc mais pas désagréable, avec les deux filles qui supportaient Chelsea à fond (3-0 à la mi-temps dont 2 buts contre leur camp des mancuniens) et Manu et Sylvain dans le camp opposé... (3-3 à la fin du match dont deux pénaltys pour ces mêmes mancuniens !). Match très bizarre et absolument pas passionnant à regarder... mais le spectacle donné par les deux filles et les deux gars dans les camps opposés était bien rigolo !!!

 

Trajet dessin

 

     Dans le prochain article : le départ pour une semaine de voyage qui a pour destination Goa, où tu auras enfin, cher webolecteur, de jolies photos à voir !

Publié dans Inde 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Matthieu, Matthieu, où est donc passé ton sens aigu de l'orthographe?<br /> <br /> <br /> => planifier (un seul 'n')<br /> <br /> <br /> => arrivéS, confrontéS<br /> <br /> <br /> => les mains videS<br /> <br /> <br /> => soirée inattendue (un seul 'n' ici aussi)<br /> <br /> <br /> => spectacle (et non 'spectecle')<br /> <br /> <br /> ... et penaltIEs plutôt, non?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon, j'attends toujours les photos... le meilleur reste à venir, apparemment! ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il a dû s'égarer !!! ^^Merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Quelle horreur, tous ces jeux de mots laids...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tant que ce sont des gens bons qui les remarquent ;)<br /> <br /> <br /> <br />