Départ pour Ahmedabad !

Publié le par Matteo

     Lundi 6 février, Sylvain et moi préparons notre voyage pour Goa. Malheureusement, il n'y a plus de train de disponible et l'avion est trop onéreux... nous réservons donc par internet un bus, qui n'existe pas en trajet direct... et recevons notre ticket de bus "dématérialisé" par sms sur notre portable. Notre virée en autocar durera trois jours : départ de New Delhi à 19h00 le soir pour une arrivée à Ahmedabad le lendemain à 13h00 (en rouge sur la carte), visite sur place puis de nouveau départ en bus à 20h00 pour une arrivée à Mumbai (Bombay) le lendemain matin à 07h00 (en orange sur la carte) où nous visiterons un peu la ville avant de reprendre un dernier bus à 17h30 pour une arrivée à notre destination finale, Goa, vers 10h00 (en jaune sur la carte).

 

Trajet dessin

 

     Une fois tout cela planifié, le sac préparé, nous partons une heure avant d'embarquer pour prévoir large : nous ne savons pas exactement où se trouvera le bus... grand bien nous en a pris ! Arrivés au lieu indiqué sur le sms ("Station d'essence HP"), aucun bus de voyage, que des bus de ville et surtout, personne capable de nous renseigner convenablement (==> Défaisons l'idée reçue N°1 : Inde = Colonie anglaise ! donc Indiens = Parlent l'anglais ! FAUX ! Pas tous... et loin de là !) !

 

     Il est 18h50, il nous reste 10 minutes et nous ne savons pas où nous rendre... jusqu'au moment où un chauffeur de bus de ville nous dit : "Iou av tou go dere, afteur de bridg. Faïv minuts tou go from ir." (N.B. : l'accent indien est encore plus difficile à comprendre à l'oral que retranscrit à l'écrit pas mes soins. La traduction de cette phrase donne : "Allez là-bas, après le pont, cinq minutes à pied en partant d'ici."). Un rapide coup d'oeil sur l'heure nous incite à courrir pour rejoindre une deuxième station d'essence HP qui s'tait cachée derrière le pont en question ! Allez courrir avec un gros sac à dos chargé à bloc (bon, pas sur la photo... d'accord) !!!

 

     Nous réussissons à l'atteindre 5 minutes avant l'heure fatidique... départ en catastrophe, mais départ quand même ! Ouf ! Le voyage va nous "occuper" toute la nuit, avec plusieurs pauses pour manger et soulager les réceptacles urinaires.

 

Bus N°2

 

     Les bus de voyage se présentent de cette façon : un compartiment séparé à l'avant pour le chauffeur, puis une première partie avec des sièges inclinables avec au-dessus des couchettes ("sleepers") et à l'arrière du bus deux étages de sleepers.

 

     Lors d'une halte vers les 04h00, nous prenons ce qui va devenir une habitude à chaque halte, notre thé Tchaï (Qui n'est autre que le mot pour "thé" en Indhi et dont nous reparlerons par la suite). Pendant que nous nous faisons servir, le vendeur de l'échoppe située juste à côté met une musique indienne qui a pour effet immédiat de me faire danser, à la grande surprise des indiens aux alentours. Avant que le bus ne reparte, je vole cette photo rigolote et je demande au commerçant s'il veut bien me CD son céder (à moins que ce ne soit le contraire), ce qu'il fait avec un mélange de sympathie et d'embarras, causés respectivement par mon engouement et le fait qu'il doive retirer le CD de son propre lecteur... je lui pique sa musique !

 

CD musique indienne

Publié dans Inde 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> "C'tait caché" ^^<br /> <br /> <br /> Musique traditionnelle, rien d'extraordinaire, mais c'est toujours agréable de voyager par le plus de sens possible, merci pour mes noreilles et mes noeils.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce morceau ne constitue qu'une piste sur un peu plus d'une trentaine du CD que j'ai acheté et il y a vraiment des pistes agréables.<br /> Je suis content de réussir à faire voyager autrement que par mes simples écrits... si ça plaît, le but est atteint ! <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bien, l'accent des indiens quand ils parlent anglais ! Et la musique, si on a le temps, 7 minutes 52 de pur délice :o)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ça fait bien plaisir de voir que mes chers Webolecteurs prennent le temps de cliquer sur les liens ! (J'ai toujours quelques doutes parfois... ^^)<br /> !<br /> <br /> <br /> Désolé pour ne pas être passé cette semaine... lundi sans faute si tu peux !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Etonnant, en Russe "thé" se dit aussi "Tchaï"...<br /> <br /> <br /> Sympa la photo de l'échoppe! Joli... "anglais"... XD<br /> <br /> <br /> Tu lui as donné quelque chose en échange du cd, ou il te l'a cédé de bon coeur? Ils ont dansé aussi avec toi comme en Chine?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je l'ai payé... là-bas, dès qu'il s'agit d'étranger, il s'agit de le faire payer ! Bon ceci dit j'aurais insisté pour lui donner hein, de bon coeur.<br /> Ils n'ont pas dansé non... mais un autre soir, un mariage se déroulait non loin de nous (Ce sera abordé dans un article) et je me suis mis à danser... et ils m'ont demander de venir danser sur la<br /> piste avec les convives !!! ^^ <br /> <br /> <br /> <br />