Mickey vous veut du bien

Publié le par Matteo

     Peut-être vous souvenez-vous, mais après avoir grimpé les 414 marches du Campanile de Giotto, je m'étais rendu à l'entrée de la coupole de Brunelleschi pour m'aperçevoir que l'heure maximum pour y grimper était passée. Dimanche 3 juin, j'ai retenté de gravir les 436 marches du Dôme de Florence. Mais lorsque j'arrivais sur place, il n'y avait aucun touriste en haut de la Coupole. Impossible d'y monter ce jour là non plus!!!

     Déprimé (certainement aidé par quelque nostalgie me chopant le coeur vis-à-vis de mes amis et de ma belle), je décidai de monter dans le premier
bus qui venait. C'était le 14, celui que je prends tous les jours pour aller au boulot! Sauf que je ne me suis pas arrété via Quintino Sella comme d'habitude et ai continué jusqu'au terminus. C'était un bled paumé en dehors de Florence, où il n'y avait... rien. Je suis donc resté dans le bus et ai fait demi-tour pour descendre à un arrêt qui m'était inconnu. Je me baladait ainsi dans des petites ruelles, philosophant sur le fait que quelqu'un qui s'habille en Gothique voit ses pensées et son caractère, petit à petit, et indéniablement, se faire envahir par la noirceur de son accoutrement.

     Au hasard de quelques virages, je tombais sur un
petit parc communal désert... à tel point que ça en devenait glauque... je vois bien une scène à la Resident Evil là dedans. Puis je débouchais par le plus grand des hasards sur Santa Croce, dont vous avez eu un bon résumé ici.

     Après cette visite qui m'a quelque peu remonté le moral, je m'en retournais chez moi... en ayant la surprise de voir un magasin nommé... "The Disney Store".

P1010209.JPG
     À l'intérieur de ce "Paradis", on trouve une multitude d'objets à l'éffigie de Jack Sparow, puisque PDC3 vient de sortir, et tous les habituels machins choses trucs des héros de Walt Disney. Mais ce qui m'a vraiment le plus... é(coeuré)paté, c'est la déco.

     Regardez par exemple ce joli
Donald Duck en costume de chevalier, avec une petite pancarte qui indique "Firenze", ce Pat Hibulaire en train de mettre une prune aux coursiers de Mickey avec leur jolie plaque d'immatriculation "Firenze", ou encore ce même Mickey sculptant sa Minnie avec en arrière-plan le Dôme de Florence. Le clou vient du ciel:

P1010204.JPG
     Regardez comme ils sont heureux au paradis, et Pluto, ne dirait-on point un ange?

     Je m'en allais de cette
idylle américaine avec le sourire aux lèvres, non pas que la féérie Disney m'ait atteint, mais surtout que j'avais en poche un bel article pour mes webolecteurs.

     "VENEZ VOIR LES OEUVRES DE MICKEY-L'ANGE!"

     PS: Joyeux anniversaire à Olivier Geneviève, allias Rolland, Honga ou Sardanapale.

Publié dans Italie 2007 (Florence)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Comment as-tu pu ne serai-ce que rentrer dans une telle boutique? En plus de boire du coca cola tu va voir Mickey?! Ok, d'accord tu es écoeuré, mais c'est pas une raison pour rentrer dedan! T'aurai pu prendre un photo de l'intérieur en restant sur le pas de la porte, je sais pas moi, mais bon sang tu es contaminé maintenant!! Il va falloir que tu passes dans une chambre de débeaufisation...allé je te charrie, c'est mon ant américanisme primaire qui ressort.^^
Répondre
M
Alors je m'emmickeyise pour vous (oh mon dieu quelle horreur...) et voilà que l'on me blâme? Attention à toi hein!
L
au fait matthieu je t'ai dit que je retournais a disneyland cet été pour mon anniv!! si tu veux je te ramene un beau winnie!!! lol!! non jexagere... bisous!
Répondre
M
Oui... tu exagère!
L
Rhââââ fuyons !!!!!Un bon point pour le jeu de mot cependant.
Répondre
M
Merci bien ^_^. Je savais pertinament que cet article te plairait!
R
Hello my son. J'arrive pas à mettre de lien sur les commentaires, mais je t'invite vivement à écouter "Cure toujours" des fatals picards (radioblog). Si tu connais pas déjà, bonne rigolade en perspective...Je me demande si la culture américaine n'est pas en train de mickey la notre...Big bisous
Répondre
M
Dis-moi, tu vas faire un calembour à chaque fois que j'en fais un? ^_^.
M
merci pour cette article tout mimi matteo
Répondre
M
Mouais... de rien ^_^.