L'école du cuir de Florence

Publié le par Matteo

     Dans un prolongement de la basilique Santa Croce se trouve l'école de cuir de Florence. Cela pourra éventuellement rappeler quelques souvenirs à la famille D'Hondt puisqu'il y a deux ans, lors de notre venue en Toscane, Christophe (le papa) avait acheté... une ceinture il me semble, à moins que ce ne soit un portefeuilles.

     Le lieu est formé d'une première salle dans laquelle se trouve un tas de babioles souvenirs, des porte-monnaies(-feuilles), ceintures (je l'ai déjà dit?), marques-pages, le tout bien évidemment en cuir. Si j'avais eu les sous pour, j'aurais bien acheté mon sixième jeu d'échecs (dont un venant de Florence d'ailleurs... n'est-ce pas Sylvain ^_^) qui est également présenté dans la salle-aux-souvenirs:

P1010166.JPG
     Quoi? On ne voit pas le prix? Bah cliquez , ce n'est pas en Lires hein, c'est bien en Euros !

     Puis, après cette salle s'ensuit un couloir étroit d'une vingtaine de mètres, où les visiteurs peuvent voir travailler artisans et apprentis (à condition que ce soit la semaine, désolé ^_^), autour duquel s'articulent d'un côté des salles d'exposition de vêtements en cuir (qu'il est apparemment interdit de photographier... m'enfin le monsieur ne m'a dit ça qu'après plusieures prises donc...), de l'autre des salles résérvées aux travailleurs qui ne se visitent pas mais que nous pouvons voir à travers les trous de portes.

P1010172.JPG
     Tout ce qui est présenté dans ces ateliers est plaisant pour nos yeux (le cuir est une spécialité toscane), mais l'est en revanche beaucoup moins pour nos porte-monnaies!

Publié dans Italie 2007 (Florence)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Coucou Matt;je suis au desespoir car j'ai un soucis de connection. Obligé de me délocaliser pour te lire. Grrrret comme ça, on espionne les madames Pikachu...
Répondre
M
Ah bah je vois que ton ordinateur aime les pokémons ^_^Pourvu que cela revienne vite!
D
Salutation à vous.Eh éh, merci d'être tombé dans le gouffre où se trouve mon site ouaib!Intéressant cette école du cuir, peut être qu'ils seraient capable de rapiécer le col de ma vieille veste en cuir made in Turquie?!? Mais bon, Florence, ça fait un peu loin. "Monsieur Scotty! Téléportation."Dji...
Répondre
M
Ma foi, il est très original ton blog (si tu pouvais user du "tu" cela m'arrangerait, j'ai 18 balais, je suis étudiant, alors pas de "vous" avec moi hein!!!)!Bienvenue à toi!
O
Ils font pas des dessous de ce genre là? ^_^°Plus sérieusement, ils ne se sont pas lancés dans descréations destinées à l'usage équestre? Parce que là, y'aurait de la demande...
Répondre
M
Euh... je n'ai pas vu de truc comme ça mais peut-être en font-ils pour des particuliers! Je n'en ai aucune idée!
B
Cher le jeu d' échec... mais tu devrais demander si tu peut pas avoir une bourse spéciale de 2 500 €...kevin
Répondre
M
Ah ouais pas bête!!! Je vais taxer le CROUS ^_^.