Un long voyage...

Publié le par Matteo

      Lundi matin, 7H Heure de Paris (HP), 13H Heure de Beijing (HB) : Sonnerie du réveil. Il faut se sortir du lit. La nuit a été courte s'endormir n'était pas une mince affaire !

      8h20 HP : Après le dernier petit-déjeuner avec ma belle et ses parents avant un bon moment, une bonne douche et une dernière vérification des bagages, je prends la direction de la station de tram la plus proche qui m'emmènera à la gare de Caen.

      8h58 HP : Le train part, laissant derrière lui ma vie française pour deux mois, et Marie, en gravant dans ma tête les chaudes larmes que la belle n'aura pas réussi à retenir malgré de douloureux efforts. Je suis installé dans le train aux côtés de Nahim, étudiant en prépa scientifique rencontré par l'intermédiaire d'Olive, avec lequel nous nous sommes lancés dans de grandes discussions toutes plus intéressantes les unes que les autres sur... tout !

      11h30 HP : Après avoir pris 2 RER à la gare de Paris Saint-Lazare, je me retrouve à l'aéroport Roissy Charles de Gaulles où m'attend mon avion. Je suis trop en avance pour l'enregistrement des bagages... alors je vais manger !

      15h25 HP : Ayant été dans les premiers à enregistrer, j'ai pu choisir une place près du hublot, et c'est tant mieux ! L'avion de FinnAir décolle, direction Helsinki ! Je suis assis à côté d'un couple de finlandais retraités qui se décide à me montrer leurs photos de vacances à 5 minutes de l'atterrissage. Je n'ai cependant rien manqué du paysage de toute façon immanquable qu'offrent l'Estonie et la Finlande (puisque les deux sont visibles en même temps du ciel), grâce à leurs étendues de forêts à perte de vue. Dommage, je n'avais pas encore l'appareil photo, il vous faudra patienter jusqu'au retour !


     20h10 heure de Helsinki, 19h10 HP, 01h10 HB : Le second avion FinnAir (A340) décolle. Adieu Europe, Salut terres inconnues ! Je suis cette fois entre deux étudiantes, une chinoise apprenant le finnois (mais quelle idée ?), et une finlandaise partant faire son shopping à Pékin pendant une journée, avant de retourner à Helsinki (Mais quelle idée ? Mais quelle idée ? ...). La raison : sa mère est hôtesse de l'air dans l'avion. Vous ne le feriez pas vous ? Eh bah moi non plus !

      8h55 HB, 2H55 HP (C'est bon vous suivez ?) : Après avoir survolé toute la nuit ce vaste pays qu'est la Russie, nous arrivons devant un gros nuage gris clair qui ressemble à... quoi ? C'est ça Beijing ? Eh ben dîtes-donc ! Oui, c'est pollué !

      À demain pour la suite et la fin du "trajet" entre Paris et Beijing !

Publié dans Chine 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'espère que tu as pris ton masque à oxygène, en vrai p'tit pékinois. ^^
Répondre
M
<br /> J'ai pris !<br /> Cependant, je ne le mets pas car eux ne le font que quand ils sont malades... or quand c'est le cas ils sont un peu regardés de travers... alors je m'abstiens !<br /> <br /> <br />
K
Quel voyage !!! A peine commencé j'attnds avec impatience la suite...Bon courage à toiKévin
Répondre
M
<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
R
ah oui, ah oui; la suite, on veut la suite.Bien content que tu sois arrivé sans encombres.mille bisous
Répondre
M
<br /> Coucou !<br /> J'attends de toi une lecture régulière ! ^^<br /> Quant à la suite... bah à 00h00 tous les jours !<br /> <br /> <br />
M
quel périple matthieu!! ta bien de la chance!! bon sejour et eclate toi!! gros bisous
Répondre
M
<br /> Bisous Marie-Jo !<br /> J'espère que tu viendras me lire quand tu pourras !<br /> <br /> <br />
M
Sauf que la Chine c'est L'Empire du Milieu...la Pays du Soleil Levant c'est le Japon...
Répondre
M
<br /> Bah ça dépend à quelle heure ou selon quelle carte... si on y réfléchit bien :p<br /> <br /> <br />