Enfin la pluie!!!

Publié le par Matteo

     Trois semaines passées à Florence sans une seule goutte de pluie. Record de chaleur vendredi 25 mai dernier avec une pointe à 38 degrés... mais que font les pompiers ???

P1000379.JPG
     Petite description de cette fournaise : le soir, après avoir traversé dans les transports en commun les petites rues de Florence, je rentre dans le petit "chez nous", je me fais un petit repas97% des coup se sera des pâtes... l'accompagnement varie) en ouvrant la fenêtre (ce qui ne sert à rien puisqu'il fait aussi chaud dehors que dedans) et en allumant la hotte au dessus de la casserole (bah je ne vais pas suffoquer non plus!!!). Je mange et surtout, je bois! Ensuite je vais dans le jardin écrire une lettre pour ma belle et y trouve un peu de fraîcheur: étant situé au Nord, il reste frais le soir et c'est bien agréable! Puis, avant d'aller me coucher, je vais prendre une douche GLACÉE pour enlever toute la sueur qui s'est accumulée sur plusieures couches dans la journée... le pire, c'est qu'il fait tellement chaud que même sous une douche froide je transpire pendant les 5 premières minutes le temps de m'imprégner de toute cette fraîcheur!!! Ensuite, je reviens dans mon lit (où il n'y a bien sûr plus de couverture ^_^)... à peine refraîchi... et essaye de m'endormir pendant que je supporte encore la température... si j'arrive à m'endormir, tant mieux... sinon, et bien je prends mon mal en patience et attends 30, 40, 50 minutes, une heure et demie avant de tomber de fatigue. Je passe sur les nuits où la chaleur me réveille pour arriver au petit matin.

     Mon réveil sonne, je dois me lever. De toute façon il fait trop chaud pour rester au lit. Je me lève, je m'habille, et là, physiquement, c'est comme la veille avant la douche (ou presque)... je me sens collant, sale, transpirant... bref, prêt pour une bonne journée de boulot quoi! ^_^!

     P1000831.JPG
     Merci pluie salvatrice, d'être venue à mon secours!

Publié dans Italie 2007 (Florence)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
salut pti rigolo
Répondre
M
http://ma mere en short??? ^_^Bienvenue sur le blog David, ça me fait plaisir!!! (Je vois que mon papa fait de la Pub ^_^).
K
maintenant peut etre que tu peux te mettre a la place des p'tits vieux lors de la grande canicule, qui, le savons nous, est de notre faute ! ba oui, ils sont tous sans exceptions assistés, sisi c'est les journaux qui l'ont dit implicitement, et d'ailleurs vu que c'est notre faute, ba on doit travailer plus...pour leur donner plusnan aller j'dec tu t'en randais compte j'espere, honnetement, je pense que certaines fois on rêve jamais autant de la normandie
Répondre
M
J'aime bien ce commentaire ;-)... nos pauvres petits vieux... oui, vive la Normandie!
B
Alors comment ça la PLUIE te manques ??????Le ciel t' es tombé sur la tête ou quoi ???( surtt le soleil qui tape dessus )kevin
Répondre
M
Je pense que tu serais à ma place tu dirais pareil ^_^.
O
Alors? La Normandie te manque? Comme quoi, hein, on se rend pas compte, mais elle a aussi de sacrés avantages...^^Et dire que pour moi 25 degrés c'est déjà insupportable!
Répondre
M
Bah imagine 10 de plus!!!