Une soirée inoubliable...

Publié le par Matteo

     (Aujourd’hui) vous allez pouvoir lire le récit d’une des plus belles soirées de ma vie. Je sais que vous avez l’habitude des hyperboles avec moi, mais des soirées me plongeant dans un état d’extase comme celui-ci, je ne pense pas en avoir vécu auparavant.

 

     Vous vous rappelez, si vous êtes lecteur assidu, de cet article, ou encore de celui-ci, dans lesquels je vantais ma chance insolente (si vous ne les avez pas lu, courez-y, ça vaut quand même la peine). Eh bien oubliez-les. Celui d’aujourd’hui n’a rien de comparable.

 

     Je travaille pour mon stage à Auslane Consulting, une boîte de conseils aux entreprises. Mon job est de réaliser une étude du marché Australien sur le secteur des engins de chantier. J’imagine que jusque là vous avez un peu de mal à faire le lien avec le premier paragraphe, c’est normal.

 

     Jeudi dernier, je demandais aux filles (de gauche à droite Wang Wenwen, Zhou Yi Kang et Zhao Jiu Kun), les gentille chinoises qui ne sont autres que mes tutrices de stage, si comme au Japon, il était coutume pour les employés d’entreprise de sortir ensemble boire un coup, dîner etc. Après avoir obtenu une réponse positive, celle-ci nous prévenait Raphaël (mon collègue français) et moi qu’il serait bon de réserver notre vendredi soir s’il nous l’était possible. Le Boss souhaitait convier tous les employés pour un repas de présentations pour nous autres stagiaires. Nous avons accepté avec joie et curiosité, bien entendu.

 

     Vendredi, jour fatidique. À la sortie du boulot, le patron nous fit monter dans son gros 4X4, signe de réussite sociale. Il nous emmena avec Zhou chez lui pour prendre une bouteille de vin français. Arrivés sur place, il nous dit que finalement il n’en a pas de bonne et s’en va en acheter une meilleure avant de reprendre la route du restaurant où nous devions retrouver les autres.

 

     Arrivés sur place, les serveurs saluèrent bien bas notre patron et nous emmenèrent dans une petite salle circulaire tout au fond du restaurant, isolée, dans laquelle étaient assis nos collègues. À la vue de ce lieu V.I.P., je commençais à prendre conscience que ce qui m’attendait était loin, bien loin d’être désagréable…



     Mais comme l’article est déjà long… vous saurez tout demain !

Publié dans Chine 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
salut le papej' espere que ton sejour en chine se passe bien, apparament ca a l' air d' aller en ce qui me concerne je ne travaille plus a super u vu qu' y a pas gd monde dans le magazin du coup y a plus qu' a attendre d' autres propositions.j'espere que ca te fait pas trop chier de manger du riz tous les jours ca change des pates.en esperant que la fin de ton stage se passe bien et alligato et cornichona lolbisous de la part de nousdeux tcho....
Répondre
M
<br /> Ah bah bravo, tu pourrais au moins écrire comme il faut !<br /> Ca me fait plaisir d'avoir de tes news... enfin ! Et merci pour ton sms, il m'a fait bien plaisir !<br /> Pour le riz... comme tu peux le manger avec un nombre incalculable de plats, y'a pas de soucis XD<br /> J'espère que tu vas retrouver du boulot vite fait,<br /> En attendant revenez sur mon blog tous les deux !<br /> Bisous, Matteo !<br /> <br /> <br />
P
Donc,rien que du bonheur et de belles perspectives.J'ai "rameuté" autour de ton blog d'autres "convives" et notamment un certain Audren et son amie Cian qui,comme c'est heureux,se rendent à Pékin dans quelques jours et aimeraient te rencontrer.Pékin,centre du monde des loisirs?..des rencontres ,et du boulot accessoirement?Bravo pour tout  yc SG,y a pu qu'à attendre,et entre temps à savourer la suite de tes aventures,pour ne pas dire tes exploits.kenavo(c'est comment en chinois?)
Répondre
M
<br /> Ça alors ! Il faut absolument leur donner mon adresse mail !<br /> J'ai également un N° chinois que je leur communiquerai par mail !<br /> Bien sûr que je bosse à Pékin, qu'est-ce que tu crois ! Fais quelques petites recherches sur google sur XCMG si tu veux... je m'en vais demain rencontrer leur PDG, à 5h de train de Pékin ! On va<br /> dîner ensemble, avec Raph', mon boss et moi.<br /> Pour la SG je croise les doigts... j'aimerais vraiment être à Caen... ça me faciliterait la tâche, financièrement comme sentimentalement parlant.<br /> On dit "Tzaï djiane" (cela ne se transcris pas comme ça en Pinyin normalement...)<br /> <br /> <br />
B
C'est toi l'inoubliable, vivement demain!!!
Répondre
M
<br /> T'es con ^^<br /> Mais tu fais plaisir ;)<br /> Re-bienvenu à toi !<br /> À demain !<br /> <br /> <br />
K
Salut Mattéo, les engins de chantiers je connais un peu car je viens de faire la seule licence pro de commerce dans ce domaine qui existe en France...Je serais ravi de te filer un coup de main voire un coup de pelleteuseLOLKévin
Répondre
M
<br /> Bah écoute Kévin, si jamais t'as des infos sur le marché, sur CAT ou l'Australie, passe-moi des news par mail, je suis preneur !!!<br /> <br /> Si tu n'as rien que des adresses où je serais susceptible de trouver des infos, ça m'intéresse !<br /> <br /> <br />
R
je suis absorbé par la lecture de millénium.j'venais vérifier aussi la tenue de ce terrific blog project.t'assure!
Répondre
M
<br /> Eh bah... il faudra que je le lise !<br /> <br /> <br />