À la niche !

Publié le par Matteo

Me revoilà !

 

      Ce blog a été créé il y a quelques années pour mon stage d'études de BTS Commerce international à Florence en Italie.

 

      Le voilà qui reprend du service, puisque je compte bien de nouveau tenir un petit journal de mes activités... à Pékin !

      Je suis depuis septembre en école de commerce, plus précisément à l'École de Management de Normandie, et comme je souhaite réaliser un cursus en apprentissage pour mes deux dernières années, je dois obligatoirement valider un stage de 8 semaines à l'étranger.

 

      Ayant débuté cette année une initiation à cette langue si compliquée qu'est celle du berceau asiatique, j'ai souhaité ardemment partir dans ce pays tout nouveau pour en apprendre plus par moi-même (Je vous dévoilerai dans un article qui paraîtra incessamment sous peu que cela n'aura vraiment pas été une mince affaire que de trouver ce stage ! ).

 

 

 

     Voici donc un nouvel article pour annoncer une reprise soutenue de la tenue du blog, puisque isolé à l'autre bout du monde, il sera un des précieux moyens de contact et de communication avec le monde occidental !

 

     J'espère vous faire part de nombreuses photos comme je l'avais fait pour l'Italie, avec un appareil que j'achèterais directement "ici", puisque je suis sur place déjà depuis mardi matin.

 

     En attendant, j'espère que vous trépigniez d'impatience et surtout que je ne vous décevrai pas !

 

     Matteo, votre weborédacteur en chef qui compte sur vous !

Publié dans Chine 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
salut matthieuben dis donc pas trés simple comme départ je viens de chopper l'adresse de ton blog et je n'ai qu'un mot à dire bravo! Tu m'épates je suivrais donc ton séjour avec grand plaisir !!!!!
Répondre
M
<br /> Merci Lily ! Bienvenue sur le blog !<br /> <br /> Je suivrais avec grand plaisir tes commentaires !<br /> <br /> <br />
M
LA focale n'est pas extra, mais avec ça une vitesse d'obturation de 15 à 1/1600 et un ISO max de 1600 (j'espère qu'il est bien max et non fixe...) c'est un très bon compact ^^Tu nous diras le prix pour que l'on compare, juste pour rire.
Répondre
M
<br /> 180€ avec garantie. L'électronique et le matériel informatique, visuel, etc. est moins bon marché que le reste en Chine. Néanmoins, cela reste quand même<br /> avantageux.<br /> <br /> <br />
M
Yo, Le chinois, la langue du berceau asiatique? Tu avances un peu trop cher ami. En plus la langue chinoise n'existe pas vraiment puisqu'elle est composée de plusieurs centaines de dialectes différents. D'ailleurs toi c'est le mandarin que tu apprends, non?Isolé? tu te trouves isolé dans une ville de 17 000 000 d'habitants? Dans un pays de 1 338 612 968 habitants? C'est une blague? ^^Fais gaffe pour l'appareil, ne soit pas impressioné par les noms et les tailles. Concentre toi sur ces capacités, le nombre d'ISO (la sensibilité à la lumière, c'est ESSENTIEL), la focale (selon que tu veux des portraits ou des paysages, la qualité en dépendra), et le temps de pose. Bref, tu sauras te débrouiller j'immagine.Bon séjour.
Répondre
M
<br /> C'est bien le mandarin.<br /> C'était en effet une blague.<br /> L'appareil est un Canon Powershot A1100 IS, je te laisse te renseigner, mais les photos sont de bonne qualité pour un appareil compact.<br /> <br /> <br />
O
Tu m'avais caché cette promenade sur la muraille, hé!
Répondre
M
<br /> C'est pas prévu... c'est quand même assez loin de Pékin...<br /> <br /> Mais je me suis dit que ça donnait une idée plutôt claire du pays où je me rendais ;)<br /> <br /> <br />
D
Coucou :)Je bave déjà !Bien beau voyage à toi Matteo.
Répondre
M
<br /> Merci d'être passée Dax, sois la bienvenue sur mon blog !<br /> <br /> J'espère vous en mettre plein la vue !<br /> <br /> <br />