Assist'Ana !

Publié le par Matteo

     Bienvenue (ou re-bienvenue) à toi, cher webolecteur !

 

     Après un an et demie de silence sur ce blog, me voici revenu dans une période d'écriture que j'espère faste et régulière ! "Pourquoi donc ?" Car je suis arrivé en Sicile il y a précisément une semaine et que j'y reste pour... sept mois au total !

 

     "Mais comment se fait-ce ?" Me répondras-tu, toujours autant curieux malgré les années qui passent... ! Après le BTS Commerce International et l'école de commerce, j'ai décidé de réorienter mon chemin professionnel de manière à ce qu'il suive l'évolution de ma voie personnelle. Concrètement, j'ai repris des études pour devenir professeur d'italien. Je me suis fixé comme objectif d'obtenir le CAPES et pour se faire j'ai décidé de participer au programme d'assistants de langue française en Italie afin d'atteindre un niveau de langue et une maîtrise de la culture suffisament riches et diversifiés. Ayant eu de nombreux professeurs de langues différents, des très bons aux très mauvais, je ne me voyais pas devenir professeur sans avoir vécu en Italie un minimum.


Cagny-Bagheria

 

     Après acceptation de mon dossier, je me suis retrouvé affecté dans deux lycées de Bagheria, petite bourgade côtière située à une dizaine de kilomètres de Palerme et comptant environ 60.000 habitants...

 

     J'espère réussir à produire pendant ces sept mois au moins deux articles par semaine et traiter comme auparavant aussi bien de sujets tels que mes visites touristiques, mes rencontres et les événements insolites auxquels je serai confronté. Le premier article du voyage n'est publié qu'aujourd'hui car j'attendais d'avoir en ma possession un nouvel appareil photo, l'ancien ayant rendu l'âme !

 

Canon

 

     Quant au titre de l'article, il s'explique par le fait que je me sois rendu en terre sicilienne accompagné de la charmante Ana qui a décidé de quitter son Portugal et de venir partager cette aventure qui n'en est rendue que plus grande et intéressante !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Ha, l'obsolescence programmée...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et le soin qu'on porte aux objets...<br /> <br /> <br /> <br />