Jeux d'Eaux Limpi(a)des

Publié le par Matteo

     Hop ! Votre weborédacteur reprend les commandes (en témoigne le pitoyable jedemaux©)! Quittons les jolis sentiers fleuris, les paysages à la conte-fleurette, les lacs des cygnes et autres paysages d’univers romantiques faisant rêver ces demoiselles pour nous plonger dans un monde de sueur, de bêtes, de muscles et de testostérone… parlons des Jeux Olympiques ! Beijing 2008, qui ne s’en souvient pas ? Nous parlions, dans cet article, de la superstition chinoise… ce n’est pas pour rien que la cérémonie d’ouverture des J.O. s’est déroulée à 08:08pm le 08/08/2008 !

 

     En revenant du Palais d’Été, nous nous sommes donc arrêtés sur le site dont sont fiers tant de chinois. Dire qu’ils en sont fiers est vraiment peu de chose. Ils vivent encore à l’heure des J.O. ! Les écrans télévisés dans le métro passent en boucle des clips vidéo sur le sujet. Dîtes à un chinois que vous vous êtes rendu sur ces lieux et ses yeux s’illumineront, avant que sa bouche n’articule : « Alors ? Qu’en avez-vous pensé ? ».

 

     En sortant du métro s’offre à notre vue une des nombreuses tours de Pékin à l’architecture si singulière. Des pékinois plutôt mal camouflés essayèrent tant bien que mal de nous prendre en photo sans que nous nous en apercevions. Amusé, je leur fis un grand sourire et pris la pose, signe d’échec de leur entreprise. Nous prîmes ensuite quelques clichés ensemble, tout comme quelques heures auparavant.

 

     De notre position nous voyions déjà les fameux bâtiments que sont le Nid d’Oiseaux, le Cube d’Eau et la Tour des Commentateurs. De nombreuses personnes s’amusaient au jeu si connu du « C’est moi qui ai la plus longue ! », je veux bien entendu parler de la plus longue chaîne de cerfs-volants, qui amusent tant les petits comme les grands.

 

     En s’approchant du l’Habitat des Piafs, on s’aperçoit que les luminaires sont autant de répliques du Logis de Volatiles ! Pour ceux qui ont suivi les Jeux, laissez-moi vous dire que cela fait quelque chose de se retrouver à quelques mètres du stade mythique qui a vu les records du monde tout aussi mythiques du mythique Usain Bolt (dont celui du 100m a été rebattu par ce dernier il y a quelques jours). Temple des Jeux oblige, les écriteaux sont rédigés en Chinois, Anglais et Français.

 


     Direction le Dé de Flotte, lui aussi témoin d’exploits d’un immense athlète : le dénommé Michael Phelps, avec huit médailles d’or sur les huit épreuves auxquelles il a participé (en établissant la bagatelle de sept records du monde et un record olympique). Cet édifice est lui aussi très impressionnant, et difficile à prendre en photo en entier au vu de sa taille !

 

     Nous nous acheminâmes ensuite vers le Building des Chroniqueurs. Petite photo au passage. Des rollers-skateurs exerçaient leur sport avec beaucoup d’habileté pour certains, slalomant sur une jambe et à une vitesse assez élevée entre des mini-plots disposés en une rangé… impressionnant ! La nuit commençait à tomber, comme vous pouvez le constater sur les photos… et c’est là que tout devient intéressant !

 

     Au fur et à mesure que le ciel s’obscurcit, les étages du Campanile des Critiques Sportifs s’illuminent, pour finir par donner un résultat très esthétique. La tour change de couleur, passant de l’orange au jaune, puis au vert, au turquoise, au bleu et enfin au rose, pour revenir à l’orange.

 

     Après être restés en admiration devant un tel spectacle, nous fîmes demi-tour pour revenir vers le Bloc d’H2O, tout de bleu resplendissant. Après avoir réalisé un Allongé-par-terre© - Momo™ (?) devant ce dernier (suivant un Allongé-par-terre© - Momo™ devant la Demeure des Emplumés), nous nous extasiâmes devant le Repaire des Vertébrés à Sang Chaud, Ovipares et Couverts de Plumes, également éclairé, mais par d’agréables couleurs chaudes.

 

     Heureux d’avoir assisté à ce spectacle, nous nous en retournâmes à l’appartement, après avoir décerné le prix du vainqueur du « C’est moi qui ai la plus longue ! ».

Publié dans Chine 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
tres belle visite guidée, va falloir que j'aille en Chine que tu me fasses découvrir tout caje savais pas que les chinois étaient encore autant fiers de leur JO
Répondre
M
<br /> Pfiou ! Ils ne sont pas QUE fiers, comme je le disais !<br /> C'est vraiment une religion là-bas hein !!!<br /> <br /> <br />
P
Tout lu.c'est extra,continuez.bisous.
Répondre
M
<br /> Ouaip.<br /> <br /> <br />