Embrouilles avant un long voyage

Publié le par Matteo

     Avant toute chose, pour les étourdis du clic,

cliquez ici => Lien en orange <= !


     Préparez-vous à un récit de mésaventures administratives douloureuses, tant pour mon portefeuille que pour ma bonne santé psychologique !

     Ne réussissant pas à trouver de stage en Chine par moi-même, j'ai décidé de passer par un organisme privé qui s'en occuperait à ma place (pour un prix exorbitant, mais vu l’urgence de la situation, je n’avais pas les moyens de faire autrement) : Success World Company (ATTENTION, LE SITE EST DONNÉ À TITRE PUREMENT INDICATIF, ET EN AUCUN CAS POUR VOUS INCITER À PASSER PAR LEURS SERVICES!!!).

 


     Je postule donc début juin pour un stage du 06 juillet au 29 août dans une société de Pékin dont on me communiquera l’identité par la suite. N’habitant pas Paris, je souscris l’option disant que SWC doit s’occuper de mon visa à l’ambassade.

 

     Le lundi 29 juin, soit une semaine avant le début de mon stage, après de nombreuses relances de ma part, me parvient enfin le contrat tant attendu, avec un courrier me priant de renvoyer celui-ci signé au plus vite, ainsi que mon passeport pour l’obtention du visa et ma réservation des billets d’avion. Je m’exécute dans la journée, et envoie le tout via Chronopost, pour la jolie somme de 21€. Je notifie par mail SWC de mon envoi.

 

     Le mercredi 1er, n’ayant pas de nouvelle, je téléphone à SWC pour savoir où ils en sont :

« -Ah ? Monsieur Matthieu ? Non mais il nous est impossible d’avoir votre visa avant la semaine prochaine hein !

-Comment ? Mais j’ai signé pour commencer le 6 juillet, avec l’option du visa, il fallait peut-être s’attendre à ce que je veuille mon visa pour le 6 non ? Dois-je vous rappeler que j’ai réservé mes billets d’avion ?

-Non non mais nous n’y pouvons rien… nous allons à l’ambassade demain pour votre visa, vous l’aurez mardi prochain.

-…

-Au revoir ! »



     Là-dessus, je dois annuler mes billets d’avion. Je me rends donc de suite sur le site de « Go-Voyages » (par chance, j’avais souscrit l’assurance annulation). Je cherche pendant des heures sans savoir où je dois me rendre. Les lignes du contrat ne sont pas claires, il y a un risque que je ne puisse pas me faire rembourser les 900€ des billets d’avion. Je rentre chez moi, dépité.


     Le lendemain, je me repenche sur le sujet, la tête froide. Je trouve enfin comment contacter « l’européenne d’assurances » mentionnée dans le contrat Go-Voyages. Je demande les formalités et les conditions de remboursement : Formulaire assurance, Factures, document justificatif du retard de voyage, remboursement -30% de franchise sur le billet.

 

     En clair, 300€ de perdus, un départ en Chine retardé, un Matteo démoralisé :(

 

     À éviter À TOUT PRIX :


SUCCESS WORLD COMPANY

GO-VOYAGES.COM

 

Publié dans Fourre-tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce n'est pas que la faute des autres...mais chuuut.N'empêche, tous ces déboires, c'est ce qui rend la vie attrayante, car inattendue et complexe.Si tout ce passé comme on le voulais, la vie serait assez ennuyeuse.
Répondre
M
<br /> Oui, mais sûrement moins coûteuse dans ce cas précis :D<br /> <br /> <br />
P
<br /> salut nouveau Marco Polo...quel plaisir de te lire,même si tes premiers pas dans l' Empire du Milieu ont subi quelques difficultés...c'est le début d'une aventure qui sera de toute manière inoubliable et donc au diable ces déconvenues administratives.<br /> A te lire, avec gourmandise et grand appétit!<br />
Répondre
M
<br /> C'est avec joie que tu es accueilli sur le blog !<br /> <br /> Je pense bien en effet oublier rapidement toutes ces mésaventures... néanmoins, mais sans gâcher le suspens, il reste quelques mots à âraître à ce sujet : il faut bien trouver des choses à dire en<br /> attendant les photos et les annecdotes croustillantes !<br /> <br /> <br />
D
voyager par procuration....passionnée par la chine depuis que tu es là bas.je serai accro à tes récits. (mais je n'ai pas réussi à te localiser sur google map)danièle
Répondre
M
<br /> Bienvenus sur mon blog vous deux !<br /> <br /> "Voyager par pocuration"... c'est minion ! Si mon blog le permet, j'en serais bien heureux !<br /> <br /> <br />
G
Génial, Matthieu nous fait vivre encore un beau voyage !!!!!!!Je vais suivre au jour le jour ton périple en Chine...Bon voyage à toi Kévin
Répondre
M
<br /> Tu es bien entendu apprécié en ces lieux Kévin !<br /> <br /> J'espère que tu apprécieras autant que l'Italie !<br /> <br /> <br />
O
Mais tu donnes quand même l'adresse de ces compagnies de clowns, hein, petit vicieux!
Répondre
M
<br /> Je ne sais pas si "clowns" est le mot leplus approprié...<br /> <br /> <br />